mercredi 13 décembre 2017

Gilet (ou pull) avec des strass (Cardigan (or sweater) with rhinestones)

Et si pour les fêtes on brillait un peu ? Les strass sont à la mode mais j'avoue j'adore les strass. Par petites touches ils apportent un peu de glamour à une tenue. Quand je vois les prix dans les magasins je me dis que cela vaut la peine de sortir ses aiguilles. Voici donc mon gilet strassé...




Temps de réalisation : 1 h 30 environ.

Niveau de difficulté : facile.

Matériel :

- 1 gilet ou un pull de la couleur de votre choix (ne prenez pas un gilet trop fin, pour ma part un gilet HM basique en coton).
- 1 boite de strass (j'ai acheté une grosse boîte de strass chez Action pour 2 euros, certes vous n'aurez pas le choix des couleurs car elles sont mélangées mais une fois triées vous trouverez votre bonheur). Prenez des strass qui se marieront bien avec votre vêtement.
- 1 aiguille fine à coudre.
- du fil de la couleur de votre gilet.

Etape 1 :

Triez les strass !

Il vous faudra tout en double (pour réaliser le même dessin de chaque côté). J'utilise une feuille de papier et je trie les strass en les répartissant en deux.

Etape 2 :

La couture du premier côté des strass.

Je commence par coudre autour de l'encolure et je répartis au fur et à mesure. Pour coudre les strass je pique deux fois dans chaque trou afin de bien consolider et que les strass ne bouge pas au lavage.







Une fois le premier côté terminé, faites de même de l'autre côté mais en miroir.

Voilà vous avez un gilet strassé pour presque rien et surtout à votre goût.

Je vous conseille de laver votre ouvrage à froid pour éviter d’abîmer les strass.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.