samedi 16 décembre 2017

Sac à main avec des strass (Handbag with rhinestones)

Je suis une inconditionnelle des sacs à mains et comme je suis dans période strass j'ai décidé d'en customiser un avec des strass. J'ai prix un sac à main de marque en cuir (prenez celui qu'il vous plaira mais il faudra qu'il soit souple).




Temps de réalisation : 2 heures.

Niveau de difficulté : moyen.

Matériel :

- 1 sac à main en cuir souple à recycler de la couleur de votre choix.
- Des strass (environ une trentaine dans un dégradé de couleurs) j'achète mes strass chez Action à 2 euros la boîte, ils sont de couleurs différentes mais une fois triés c'est parfait.
- 1 aiguille fine mais bien solide.
- du fil à coudre de la couleur de votre sac.

Note : je vous conseille vraiment de les coudre et de ne pas les coller car cela tient mieux.

Etape 1 :

Disposez les strass sur une feuille de façon à créer votre motif (je coupe la feuille à la dimension de l'endroit où les strass doivent être cousus).

Etape 2 :

Cousez les strass en doublant le fil. Pour démarrer commencez par le centre puis en croix de façon à bien centrer le motif sur le sac à main.

C'est un peu difficile car le cuir est épais mais avec un peu de patience....

J'ai mis environ 2 heures pour coudre les strass, il faut que ce soit bien solide. L'aiguille doit être assez fine pour ne pas déchirer le cuir.

Voilà vous avez un sac strassé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.