vendredi 15 décembre 2017

Veste en jean avec des strass (Denim jacket with rhinestones)


Longtemps que j'avais envie de me faire une veste en jean avec quelques strass.... Je vous propose donc un tuto pour recycler une veste en jean et lui donner une nouvelle vie. Pour ma part je l'ai chinée sur une brocante et hop une veste en strass que je porterai en toute occasion.






Temps de réalisation : 1 h 30 environ.

Niveau de difficulté : débutant.

Matériel :

- Une veste en jean.
- Une boîte de strass (j'ai choisi des strass blanc et gris à vous de choisir les vôtres). J'ai acheté ma boîte de strass chez Action pour 2 euros, une fois triés (ils sont multicolores dans la boîte) c'est parfait.
- 1 aiguille à coudre fine.
- du fil de la couleur de la veste.

Etape 1 :

- Triez les strass : il vous faudra deux fois les mêmes strass pour le col et deux fois les strass pour le haut de la veste (pour que chaque côté soit symétriques). Ne prenez pas des trop gros strass pour le col. J'utilise une feuille de papier pour trier les strass de façon symétrique.

Etape 2 :

La couture :

Je commence par coudre les strass sur la première partie du col, puis je couds les strass sur l'autre partie en miroir. Un conseil : piquez deux fois à chaque fois pour éviter que les strass ne bouge.




Ensuite je couds les strass du haut de la veste sur un côté et je couds ensuite les strass en miroir sur l'autre côté.





Voilà vous avez relooké votre veste en jean.... pour trois fois rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.