mardi 14 novembre 2017

Un sac avec une tapisserie (canevas) #DIY #tuto (Bag with a tapestry (canvas))


Un tuto assez facile à réaliser avec une grande tapisserie dans le sens de la largeur... Un petit effet vintage que j'adore et de la récup... J'ai utilisé les anses d'un sac pliage hors d'usage... Il ne vous reste plus qu'à trouver la tapisserie ! J'ai doublé mon sac et j'ai fait une poche intérieure mais elle est facultative. J'ai chiné ma tapisserie sur une brocante 50 cents....



Niveau de difficulté : Experte.

Temps de réalisation : environ 2 heures.

Matériel :

- 1 grande tapisserie très large.
- Environ 50 cm de toile de coton en 140 cm de largeur de votre choix.
- du fil à coudre de la couleur de la tapisserie.
- 1 fermeture éclair de la moitié de la taille de la tapisserie (sens de largeur) en gros si votre tapisserie fait 60 cm de large la fermeture devra être de 30 cm. Prenez-la de la couleur de la tapisserie.
- Des anses en cuir assez fines (de la récup encore).
- Du coton à broder de la couleur des anses pour coudre les anses et une aiguille.

Il faut bien évidemment laver la tapisserie à la machine à 30°C, la faire sécher à l'air libre et la repasser.

Ensuite vous vous servirez de la tapisserie comme format pour votre sac, pour ma part j'ai utilisé un vieux sac pliage de Longchamp qui peut vous servir de modèle pour vous aider, pensez à démonter un vieux sac qui vous servira de modèle pour le format.

Je vous ai fait 3 schémas (j'espère les plus clairs possible) pour la découpe et les coutures.


Pensez à surfiler la tapisserie et la doublure une fois coupées comme sur le schéma!


Ensuite vient la partie la plus compliquée... Normalement vous avez deux sacs de la même taille, l'un en tapisserie et l'autre en coton.

Mettez le sac en coton dans le sac tapisserie envers contre envers. La tapisserie se trouve donc à l'extérieur, coutures contre coutures.

Viens donc la phase délicate de la fermeture éclair. Si vous n'êtes pas experte vous pouvez la coudre à la main sinon à la machine...

Il faut donc bâtir la fermeture entre la doublure et la tapisserie en faisant un rentré de propreté. Que vous piquiez à la machine ou à la main je vous conseille vraiment de la bâtir.

Voilà votre sac est presque terminé...

Positionnez les anses sur le sac de chaque côté et cousez-les solidement.

C'est fini !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.