lundi 24 juillet 2017

Sac de plage en raphia homemade - Tuto (Beach bag made in raffia - DIY)

Ma 3ème partant à la mer j'ai eu envie de lui faire un sac de plage sur mesure.. Il le fallait léger mais résistant et personnalisé. J'ai donc utilisé du raphia qui a l'avantage d'être léger mais je l'ai doublé pour plus de solidité car le raphia est aussi fragile... J'ai choisi de la toile cirée transparente pour le doubler qui a l'avantage d'être à la fois résistante mais aussi de se nettoyer d'un coup de lingette humide en cas de crème solaire, de sable, etc.



Voici donc le tuto, rien de bien compliqué si vous n'avez pas de machine à coudre vous pourrez même le coudre à la main (dans ce cas je vous conseille de le coudre avec du coton à broder).

Temps de réalisation : environ 1 h 30.

Matériel :

- environ 60 cm de rafia (en solde en ce moment chez Mondial Tissu)
- environ 60 cm de toile cirée transparente la moins épaisse (toujours chez mondial tissu)
- de la peinture acrylique de la couleur que vous souhaitez pour peindre le message (blanche pour moi).
- 1 pinceau.
- Des lettres en pochoirs (je les ai trouvé chez Action)
- de la sangle à sac : environ 2 m 20 tout dépend de la longueur des anses que vous souhaitez.
- 1 m 50 de galon à pompon (Mondial tissu)
- du fil blanc.
- Du fil de coton à broder (blanc pour moi vu que ma sangle et mon galon sont blancs).

J'ai fait des schémas afin de vous faciliter la tâche.

Découpez un rectangle de la taille que vous souhaitez dans le raphia. Découpez le même rectangle dans la toile cirée transparente.

Etape 1 :

Pour plus de facilité je découpe les lettres pochoirs une par une et je me sers d'une règle pour les caler histoire de peindre les lettres le plus droit possible


Etape 2 :

Etape 3 :



Coupez le surplus de toile cirée transparente de façon à ce qu'elle soit alignée sur la toile raphia (ouverture du sac)

Etape 4 :

Etape 5 :

Et voilà votre sac est prêt pour la plage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.