vendredi 14 juillet 2017

Recycler un bonsaï mort en objet déco (Recycle a dead bonsai in decorative object)


Vous pleurez votre bonsaï qui n'est plus qu'un arbre mort ? Pas de panique je vais vous montrer comment lui donner une nouvelle vie très facilement.




Niveau de difficulté : facile.

Temps de réalisation : environ 1 h 30 en tout sur 2 jours.

Matériel :

- 1 bonzaï mort avec son pot et son socle.
- 1 tube de peinture acrylique doré (ou argenté selon vos goûts ou encore une couleur qui vous plait).
- 1 pinceau assez gros (un pinceau pour tableau pas pour bricolage).
- Environ 500 g d'enduit de rebouchage.


Tout d'abord dépoussiérez le bonsaï avec un pinceau.

Ensuite peignez 1 première couche de peinture dorée sur le bonzaï (je prends évidemment un papier journal et je vous conseille des gants fins pour éviter de vous salir les mains). Veillez à bien peindre le dessus et le dessous des branches.

Laissez sécher 2 heures.

Passez une deuxième couche et laissez sécher une deuxième couche.

Ensuite une fois votre bonsaï bien sec (je vous conseille d'attendre le lendemain) préparez l'enduit de rebouchage : je prends de l'enduit de rebouchage car c'est tout aussi pratique que le plâtre et surtout bien solide, il faut quand même que votre bonsaï tienne bien droit.

Pour ma part je prends un saladier, je mets une bonne quantité de poudre et j'ajoute de l'eau de façon à obtenir une bouillie épaisse.

Je bouche les trous dans le fond du pot avec un peu de papier aluminium et j'étale une couche d'enduit, ensuite je positionne mon bonsaï et je remplis avec l'enduit.

Normalement votre bonsaï tiendra tout seul au besoin calez-le le long d'un mur.

Laissez sécher au moins 24 heures.

J'ai laissé le plâtre brut mais vous pouvez le peindre ou encore avant qu'il sèche mettre des petites pierres par exemple.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.