dimanche 20 novembre 2016

Branches décorées pour Noël / DIY (Decorated branches for Christmas / DIY)

Une petite idée toute simple mais qui fera son effet pour créer une décoration de Noël pour 3 fois rien. Je fais souvent de grandes balades avec Alaska ma Husky d'adoption (en fait je n'ai pas de chien, c'est la princesse d'amis  avec qui je me balade plusieurs fois par semaine car je l'adore) et au gré de nos balades j'ai commencé à ramasser des branches.... On en trouve partout à cette période, à vous de choisir leur taille...









Pour réaliser ce DIY il vous faudra un pistolet à colle, si vous n'en n'avez pas je vous conseille d'investir, cela ne coûte vraiment pas cher (environ 7 euros avec une recharge de bâtons de colle) et c'est très utile pour coller pas mal de choses. Le principe c'est que le pistolet chauffe la colle ce qui permet une prise immédiate (attention quand même à ne pas vous brûler, ne laissez pas les enfants en bas âge manier le pistolet à colle).

Si vous ne disposez pas de pistolet à colle et que vous ne souhaitez pas investir vous pouvez utiliser des petites boules de Noël de différentes tailles et bien les serrer sur les branches avec un fil solide ou un fil de fer fin (comme pour les bijoux)/

Temps de réalisation : 30 à 40 mn.

Niveau de difficulté : facile.

Matériel :

- De belles branches mais pas trop grosses que vous aurez pris le soin de laver (avec une lingette microfibre humide c'est parfait).
- de la ficelle style chanvre (3 bobines pour 1 euro environ).
- Des petites boules pailletées blanches et rouge de différentes taille pour ma part (2 euros le sachet de boules incluant différentes tailles) mais choisissez la couleur qui vous plaira).
- 1 pistolet à colle.
- 4 bâtons de colle.
- des clous pour accrocher vos branchages.
- Une paire de ciseaux.



Commencer par réunir vos branches nettoyées avec la ficelle, faites plusieurs tours au niveau de la base des branches et faites un nœud en laissant un peu de ficelle pour pouvoir former une boucle qui servira de première accroche.






Brancher le pistolet à colle avec un bâtonnet de colle.

Collez au fur et à mesure les boules pailletées sur les branches (extrémités, croisement des branches). Il convient de mettre pas mal de colle, coller immédiatement. Si vous avez des fils de colle, ce qui arrive avec le pistolet à colle, pas de panique il vous suffit de les couper une fois secs avec une paire de ciseaux.

Laissez sécher 5 mn une fois que toutes vos boules sont collées.





Plaquez délicatement vos branches garnies sur le mur où vous souhaitez les accrocher, cela vous permettra de prendre une marque pour les clous : j'ai mis 3 clous : un à la base et deux au milieu des branches car comme les branches sont volumineuses cela permet de les plaquer un peu. 

Faites une boucle avec la ficelle à la base et cloutez.

Pour accrocher le reste il vous suffit de prendre deux petits morceaux de ficelle et de faire un noeud sur chacune des branches, de faire une boucle et de les accrocher avec un clou.



Voilà, c'est terminé, vous pouvez choisir la taille de vos branches en fonction de l'espace où vous voulez les accrocher.

Idées : variez les couleurs des boules pailletées en fonction de votre décoration de Noël, vous pouvez aussi bomber les branches en argenté, doré, blanc, noir....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.